I²Cx Platform

La carte I²Cx Platform est une carte électronique préprogrammée simulant un objet connecté avec un écran tactile de 4″ (résolution 480×480) et un capteur de mouvement (accéléromètre et gyroscope 3 axes). Au travers de cet outil et de son lot d’exercices de bases inclus, il sera possible de découvrir un large choix de vulnérabilité IoT par l’utilisation parallèle d’une carte d’audit de sécurité. Elle est disponible soit à l’unité soit dans un kit complet pour s’entraîner à la sécurité des objets connectés sur une plateforme conçue à cet effet.

I²Cx Platform peut être utilisé librement en utilisant les outils fournis gratuitement sur le compte Github de LOOTUS SECURITY. Une fois la carte achetée l’ensemble des mises à jour des exercices de base sont gratuites et à vie.

Les exercices de bases inclus offrent divers interfaçages avec les protocoles suivants : I²C, SPI, UART, JTAG/SWD. Vous pourrez alors découvrir des vulnérabilités de type : vol de propriété intellectuelle, modification de données, injection de données malveillantes et exploitation d’un dépassement de mémoire (Buffer Overflow).

L’apprentissage se fait en immersion dite en « Boîte noire », c’est-à-dire, sans la moindre solution comme pourrait procéder une personne malveillante. LOOTUS propose à son catalogue de formation, plusieurs accompagnements dans l’apprentissage de la cybersécurité des objets connectés.

Il est possible de reprogrammer I²Cx Platform afin d’y intégrer des exercices complémentaires (payants) et ainsi s’adapter à votre besoin ou niveau technique. Le catalogue d’exercices est en cours de développement, mais LOOTUS SECURITY développe également des exercices personnalisés.

Acheter I²Cx Platform

Q

Un large choix de protocoles

JTAG / SWD

Accès au code, débogage…

SPI, QSPI

Accès à une mémoire NOR, périphériques…

RS485

Bus de terrain très répandu dans l’industrie (ex : Modbus)

Microcontrôleur STM32F7

Microcontrôleur haut de gamme qui supporte une multitude de protocoles et la cryptographie accélérée matériellement

Accès sans fil

Bluetooth, ZigBee, Thread, Ant+, NFCA et ISM bandes < 1Ghz permettent un accès étendu à la domotique

UART

Accès à des paramétrages, accès au code, déboage…

I²C

Accès à des mémoires, éléments de sécurité, capteurs…

Bus CAN

Bus de terrain très répandu dans l’automobile

Bus parallèle ONFI

Accès à une mémoire NAND

Connectivité

USB2.0 480Mbit/s et Ethernet 100 Mbit/s permettent un accès réseau par câble avec la possibilité d’héberger des sites Web, API, mise à jour…